Grow up. Spend time with family.

Huit mois ont passé depuis que Natacha a rompu abruptement le contact avec son amie Kate et cette attitude est incompréhensible pour Kate. Natacha se met en route spontanément pour aller chez Kate. Leur amitié a-t-elle un avenir?

La Classe A.

La Classe A t’offre plusieurs possibilités: de la place pour tes meilleurs amis et des systèmes multimédias qui te relient avec le reste du monde. L’extérieur est une invitation à l’aventure, tandis que l’intérieur confortable et sa technologie te permettront d’arriver partout en toute sécurité.

La Classe A.

Observe chaque détail.

Soulignons que la Classe A propose de nombreux détails intéressants. Le mieux est bien évidemment de prendre soi-même le volant. Découvre ici quelques points forts qui te mettront l’eau à la bouche.

Conçue pour le quotidien. Et une faible consommation.
Conçue pour le quotidien. Et une faible consommation.
Projecteurs LED hautes performances.
Projecteurs LED hautes performances.
COMAND Online avec écran central de 8''.
COMAND Online avec écran central de 8''.
Les sièges sport.
Les sièges sport.
Lampes d’ambiance multicolores.
Lampes d’ambiance multicolores.
Le smartphone t’accompagne. Et fonctionne.
Le smartphone t’accompagne. Et fonctionne.
La transmission intégrale 4MATIC.
La transmission intégrale 4MATIC.

Conçue pour le quotidien. Et une faible consommation.

La Classe A affiche de puissantes jupes avant et arrière capables de relever le défi contre le vent qui, face au coefficient de traînée (Cx) le plus faible de son segment, n’a aucune chance. Chacune de ses lignes, chacune de ses surfaces présente des contours parfaitement aboutis sur le plan aérodynamique. Belle ligne, offre une consommation basse et des bruits de roulement faibles.

Projecteurs LED hautes performances.

Les projecteurs LED hautes performances en option t’assurent également une sécurité accrue la nuit grâce à une vaste diffusion lumineuse, à une luminosité proche de la lumière du jour et à une faible consommation d’énergie. En guise d’accueil lumineux, nous avons intégré la fonction «Coming home» dans le processus de déverrouillage.

COMAND Online avec écran central de 8''.

Avec le système de commande et d’affichage COMAND Online (en option),  tu maîtrises et tu as sous les yeux la navigation, la téléphonie, le système audio, la vidéo et internet. Les informations sont affichées en haute définition sur l’écran média de 20,3 cm.

Les sièges sport.

Les sièges sport en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA rehaussés de surpiqûres contrastées rouges, compris dans le Pack AMG Line (en option), séduisent par leur design. Et comme leur nom l’indique, ils offrent une assise sportive.

Lampes d’ambiance multicolores.

Les lampes d’ambiance en option, en complément du Pack visibilité, t’offrent un éclairage indirect agréable et créent une ambiance de bien-être dans tout l’habitacle. Douze couleurs et cinq intensités sont proposées pour garantir une ambiance lumineuse à la carte.

Le smartphone t’accompagne. Et fonctionne.

Le pack d’intégration pour smartphone (en option), fonctionnant avec Apple CarPlay™ ou Android Auto, te permet d’afficher de nombreux contenus du smartphone sur l’écran média. De nombreuses fonctions peuvent alors être commandées directement via le véhicule, comme la navigation, la musique et les informations. Comme ça se fait aujourd’hui.

La transmission intégrale 4MATIC.

La transmission intégrale 4MATIC confère en toute situation davantage de tenue de route et de contrôle, surtout sur sol glissant. Elle se traduit par un excellent rapport entre dynamisme, traction et efficience ainsi que par une répartition variable du couple: tu as le choix entre une traction avant classique et une répartition uniforme sur les essieux avant et arrière. Tu disposes ainsi d’une sécurité accrue sur les chaussées mouillées, enneigées ou verglacées.

Maintenant, c’est toi qui décides.

Compose toi-même ton modèle Classe A, installe-toi au volant ou lis tout ce qui est écrit; à toi de décider comment continuer.

La Classe A comme tu te l’imagines.

La Classe A comme tu te l’imagines.

Compose toi-même le modèle Classe A que tu aimerais avoir. Le configurateur te laisse libre choix pour la sélection de la motorisation, de la couleur du véhicule et de la ligne d’équipement.

Prends le volant.

Prends le volant.

Le plus simple est que tu prennes le contrôle et t’installes au volant pour tester au moins une fois la Classe A.

Reçois toutes les informations.

Reçois toutes les informations.

Tu trouveras encore plus d’informations sur la Classe A dans la brochure dédiée, à l’instar des options.

Apprenez-en plus

Grow up.

Fais pivoter ton téléphone en mode portrait

Quel modèle aimerais-tu conduire?

Installe-toi au volant et découvre quel est le modèle Mercedes-Benz qui te convient le mieux.

Prestataire/Protection des données

Mercedes-Benz Suisse SA
Bernstrasse 55
CH-8952 Schlieren
Tél. +41 44 755 80 00
E-Mail: info_ch@mercedes-benz.com

UID: CHE-102.823.912 TVA

Droit d’auteur.

Copyright 2003-2017 Daimler. Tous droits réservés. Tous les textes, images, graphiques, sons, vidéos et animations ainsi que leur arrangement ou leur disposition sont protégés au titre du droit d’auteur et par d’autres lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle. Il est interdit de les copier, de les modifier ou de les utiliser sur d’autres sites web dans un but commercial ou pour les transmettre à des tiers. Certains sites web de Daimler contiennent des données soumises aux droits d’auteur de ceux qui les ont mises à disposition.

Produits et prix.

Des modifications ont pu être apportées aux produits et aux prestations depuis la date de clôture de la rédaction de ces sites web. Jusqu’à la livraison, le constructeur se réserve le droit d’apporter des modifications quant à la conception, à la forme, aux nuances dans les coloris, ainsi qu’aux produits et services fournis, à condition que ces modifications et nuances soient acceptables pour le client et respectent les intérêts de Daimler. Les illustrations peuvent également représenter des accessoires, options ou autres qui ne font pas partie de la livraison ou des prestations de série. Les nuances dans les coloris sont dues à des facteurs techniques. Certaines pages peuvent présenter des modèles ou des prestations qui ne sont pas proposés dans certains pays. Les déclarations concernant les prescriptions légales, juridiques et fiscales, ainsi que leurs conséquences, sont valables uniquement pour la République fédérale d’Allemagne. Sous réserve de dispositions contraires dans les conditions de vente ou de livraison, les prix appliqués sont ceux valables à la date de la livraison. Pour nos partenaires contractuels, les prix s’entendent comme des recommandations de prix sans engagement. Pour connaître les derniers tarifs en vigueur, veuillez vous adresser à une filiale ou à un partenaire contractuel.

Marques commerciales.

En l’absence d’indication contraire, toutes les marques mentionnées sur les sites web de Daimler sont des marques déposées par Daimler et protégées sur le plan légal. Cela concerne en particulier tous les noms de modèles ainsi que tous les logos et emblèmes de l’entreprise.

Droits de licence.

Daimler souhaite vous proposer un programme internet innovant et informatif. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons eu à le créer. Daimler entend cependant protéger ses droits liés à la propriété intellectuelle, en particulier ses brevets, ses marques commerciales et ses droits d’auteur. Ces sites web ne sauraient accorder aucun droit de licence sur la propriété intellectuelle de Daimler.

Remarques sur les déclarations d’anticipation.

Les sites web, communiqués liés aux relations avec les investisseurs, rapports de gestion et rapports intermédiaires, perspectives, présentations, diffusions audio et vidéo d’événements (en direct ou en différé) et autres documents de ce site web contiennent notamment des déclarations d’anticipation concernant des évolutions futures et reposant sur les estimations actuelles de la direction. L’utilisation de mots tels que «anticiper», «s’attendre à ce que», «estimer», «compter sur», «prévoir», «planifier», «pourrait/pourraient», «projeter» ou «devrait/devraient» vise à caractériser ces déclarations d’anticipation. Lesdites déclarations sont soumises à certains risques et incertitudes. Quelques exemples: ralentissement économique en Europe ou en Amérique du Nord, variations des taux de change, des taux d’intérêt et du prix des matières premières, commercialisation de produits par des concurrents, incitations commerciales plus importantes, application réussie du nouveau modèle commercial pour smart et recul du prix de revente des véhicules d’occasion. Si l’un de ces facteurs d’insécurité ou d’autres incertitudes (dont certaines sont décrites sous le titre «Rapport des risques» du rapport de gestion actuel de Daimler et sous le titre «Risk factors» dans le formulaire 20-F du rapport de gestion actuel remis par Daimler à la commission américaine des opérations de bourse) se présentent ou que les hypothèses sur lesquelles se fondent les déclarations se révèlent être inexactes, les résultats réels pourraient être très différents des résultats évoqués dans ces déclarations ou exprimés de façon implicite. Nous déclinons toute intention, de même que toute obligation de mise à jour permanente de ces déclarations d’anticipation, celles-ci étant formulées exclusivement sur la base de la situation en vigueur au jour de leur publication.

Responsabilité.

Les informations et indications figurant sur ces pages ne représentent aucune promesse ou garantie, explicite ou tacite. Elles ne constituent en particulier aucune promesse ou garantie tacite concernant la nature, l’aptitude à la commercialisation, la destination ou le respect des lois et des brevets.

Nos sites web comprennent également des liens vers d’autres sites web. Nous tenons à préciser que Daimler n’a aucun contrôle sur la conception ou sur le contenu des sites web auquel ses sites renvoient par des liens hypertextes. Dans ces circonstances, nous ne garantissons pas l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou la qualité des informations qui y sont présentées. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites. Ceci vaut pour le contenu de tous les sites web externes ayant un lien hypertexte sur nos sites web.

Plugins sociaux.

Daimler utilise ce qu’on appelle des «plugins sociaux» (ci-après des «boutons») de réseaux sociaux tels que Facebook, Google+ et Twitter. Lors de votre visite sur nos sites web, ces boutons sont désactivés par défaut, c’est-à-dire qu’ils n’envoient aucune donnée à des tiers sans intervention de votre part. Avant de pouvoir utiliser un bouton, vous devez l’activer par un clic. Le bouton reste actif jusqu’à ce que vous le désactiviez de nouveau ou supprimiez vos cookies (consulter à ce sujet la rubrique «Cookies»). Après l’activation, une communication directe est établie avec le serveur du réseau social concerné. Le contenu du bouton est ensuite transmis directement à votre navigateur par les réseaux sociaux et intégré dans ce site web par ledit navigateur. Veuillez noter que nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données collectées par les réseaux sociaux par le biais de leurs boutons. Pour connaître l’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation ultérieurs de ces données par les réseaux sociaux concernés ainsi que les droits y afférents et les possibilités de configuration relatives à la protection de votre vie privée, veuillez consulter les indications sur la protection des données des réseaux sociaux concernés. Après l’activation d’un bouton, le réseau social concerné pourra immédiatement collecter des données, indépendamment du fait que vous interagissiez ou non avec le bouton. Si vous êtes connecté sur un réseau social, ce dernier peut associer votre visite sur ce site web à votre compte utilisateur. Un réseau social ne peut associer à votre compte une visite sur d’autres sites web de Daimler avant que vous n’activiez également le bouton concerné sur ces sites. Si vous êtes membre d’un réseau social et ne souhaitez pas que celui-ci associe les données recueillies lors de votre visite sur nos sites web à vos données de membre enregistrées, vous devez vous déconnecter du réseau social concerné avant d’activer les boutons correspondants.

Daimler utilise des cookies et des technologies comparables comme par exemple HTML5 Storage ou encore Local Shared Objects (ci-après tous dénommés «cookies») afin de suivre les préférences des visiteurs et d’aménager les sites web de manière optimale. Cela facilite la navigation et améliore considérablement la convivialité du site web.

Les cookies sont de petits fichiers témoins qui sont créés sur votre appareil. Les cookies peuvent être utilisés pour déterminer si une communication a déjà été établie entre votre appareil et nos sites web. Seul le cookie présent sur votre appareil est identifié. Aucune information à caractère personnel ne peut être enregistrée dans des cookies sans que vous ayez donné votre accord ou que cela ait été techniquement requis, par exemple pour permettre une connexion protégée.

Lorsque vous surfez sur notre site web, vous consentez à l’utilisation et à l’enregistrement de cookies sur votre appareil. Mais vous pouvez aussi naviguer sur notre site web sans utiliser de cookies. La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement. Vous pouvez cependant vous opposer à l’enregistrement de cookies sur votre appareil en activant l’option «Ne pas accepter les cookies» dans votre navigateur. Les cookies déjà enregistrés sur votre appareil peuvent être effacés à tout moment. Pour de plus amples informations sur cette option, nous vous invitons à consulter la notice d’utilisation de votre navigateur ou de votre appareil. Quant aux informations de désactivation de cookies, vous les trouverez ici:

Informations de désactivation de cookies.

Lorsque vous refusez les cookies, les performances de notre site peuvent être restreintes.

Nous classons les cookies dans les catégories suivantes:

Cookies absolument indispensables (type 1).

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement des sites web et de leurs fonctions. Sans eux, certains services comme le configurateur de véhicule sont indisponibles.

Cookies fonctionnels (type 2).

Ces cookies améliorent le confort et la performance des sites web et permettent certaines fonctions. Par exemple, c’est dans ce type de cookies que sont enregistrés les réglages de langue.

Cookies de performance (type 3).

Ces cookies collectent des informations sur votre utilisation des sites web. Ils contribuent par exemple à identifier les sections particulièrement visitées de nos sites web. Ainsi, il nous est possible d’adapter le contenu de nos sites web à vos besoins et d’améliorer notre offre en conséquence. Les informations recueillies par ces cookies ne sont pas personnelles. Pour plus de détails sur la collecte et l’exploitation des données, veuillez consulter le paragraphe «Exploitation des données d’utilisation».

Cookies de tierces parties (type 4).

Ces cookies sont mis en place par des tiers, comme par exemple des réseaux sociaux. Ils sont utilisés avant tout pour intégrer des contenus de médias sociaux tels que des plugins sociaux sur notre site. Pour savoir quelle exploitation nous faisons des plugins sociaux, veuillez consulter le paragraphe «Plugins sociaux» de la déclaration de confidentialité.

Déclaration de confidentialité.

Nous utilisons les cookies suivants sur notre site web:

Cookie nomdescriptioncookie type

bandwidth

Ce cookie enregistre la largeur de bande de votre connexion internet afin d’optimiser la transmission de contenu.

Type 1

locale

Ce cookie enregistre le code du pays depuis lequel vous consultez le site web. Ainsi, le contenu peut être affiché dans votre langue.

Type 1

PHPSESSID

Ce cookie attribue un identifiant anonyme (l’identifiant de session) à votre appareil, pendant la durée de votre navigation, afin de regrouper plusieurs demandes similaires sur le serveur et de pouvoir les attribuer à une session.

Type 1

c_disclaimer

Ce cookie indique que vous avez autorisé l’utilisation de cookies sur nos sites. Le cookie est mis en place lorsque vous refermez le bandeau annonciateur de «L’emploi de cookies».

Type 2

search_suggest, search_term, search_nba_ref

Ces cookies enregistrent des données concernant vos recherches (par exemple le texte que vous avez saisi en dernier ou la dernière suggestion de recherche) afin d’améliorer vos résultats de recherche.

Nous souhaitons utiliser vos données afin de vous informer sur nos produits et services, et vous consulter éventuellement à leur propos.

La protection de votre vie privée lors du traitement de vos données à caractère personnel est pour nous une priorité que nous intégrons dans nos démarches commerciales.

Type 2

show_infobox

Ce cookie empêche l’affichage répété du message de bienvenue sur notre page d’accueil.

Type 2

s_cc, s_cpc, s_fid, s_fv, s_prop52, s_ria, s_resort, s_tracking_resort, s_sq, s_tracking_belt, s_vi

Ces cookies enregistrent des informations sur l’utilisation que les internautes font de notre site et nous aident ainsi à développer continuellement notre site conformément à leurs intérêts.

Type 3

psyma_participation

Afin d’améliorer nos sites web, nous réalisons régulièrement des sondages en ligne concernant la qualité de nos sites et de notre offre d’informations. Ce cookie indique si un utilisateur a accepté ou refusé l’invitation à répondre au sondage.

Type 3

ACTIVITY, GEUP, PREF, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC, HSID, APISID, LOGIN_INFO, SID, SSID

Ces cookies sont mis en place par YouTube et/ou par Google dès que vous lancez la lecture d’une vidéo sur la page. Pour de plus amples informations concernant la catégorie, l’utilisation et l’objectif des cookies, cliquez sur le lien suivant: www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

Type 3

Exploitation des données d’utilisation et des informations relatives aux centres d’intérêt (reciblage) collectées sur les sites web Mercedes-Benz. Pour identifier les préférences des internautes et les domaines particulièrement populaires de notre offre web, nous utilisons les produits Adobe Analytics. Ainsi, il nous est possible d’adapter le contenu de nos sites web à vos besoins et d’améliorer notre offre en conséquence.

Pour pouvoir afficher un contenu adapté à vos centres d’intérêt et à vos besoins sur les sites web de Daimler, de Mercedes-Benz Bank AG, de Mercedes-Benz Accessories GmbH et de nos partenaires de distribution et de service agréés (ci-après collectivement les «sites web Mercedes-Benz»), nous utilisons en outre ce qu’on appelle des «technologies de reciblage». Dans ce cadre, votre intérêt pour nos produits et pour nos services est enregistré dans des cookies. Ces cookies sont lus lors de votre visite sur les sites web Mercedes-Benz. Cette tâche est réalisée de façon anonyme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas être identifié par le biais du reciblage. Si vous ne souhaitez pas que Daimler collecte, enregistre et analyse des informations concernant votre visite et que vous ne souhaitez pas que les sites web Mercedes-Benz vous proposent des informations correspondant à vos centres d’intérêt, vous pouvez vous y opposer à tout moment (opt-out). Pour la mise en place technique de cette opposition, un cookie opt-out est installé sur votre navigateur. Il sert uniquement à l’affectation de l’opposition. Notez que pour des raisons techniques, le cookie opt-out ne s’applique qu’au navigateur à partir duquel il a été activé. Si vous effacez les cookies ou utilisez un autre navigateur ou appareil, le cookie opt-out devra être réactivé.

Cliquez ici pour mettre en place le cookie opt-out concernant les données d’utilisation et le reciblage sur les sites web Mercedes-Benz.

Informations d’utilisation (ciblage et reciblage)

Pour pouvoir adapter nos opérations de marketing en ligne (par exemple les bannières publicitaires) à vos besoins et à vos centres d’intérêt sur les sites web de nos partenaires de reciblage (Flashtalking, Google AdWords, Google Doubleclick et Vivaki), nous utilisons également ce qu’on appelle des «technologies de reciblage». Dans ce cadre, votre intérêt pour nos produits et pour nos services est enregistré dans des cookies. Ces cookies sont lus et utilisés lors de votre visite sur d’autres sites web travaillant en collaboration avec nos partenaires de reciblage afin de vous proposer autant que possible des informations correspondant à vos centres d’intérêt. Cette tâche est réalisée de façon anonyme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas être identifié par le biais du reciblage.

Si vous ne souhaitez pas que Daimler et ses partenaires de reciblage collectent, enregistrent et analysent des informations concernant votre visite et adaptent les bannières publicitaires à vos centres d’intérêt, vous pouvez vous y opposer à tout moment (opt-out). Pour la mise en place technique de cette opposition, un cookie opt-out est installé sur votre navigateur. Il sert uniquement à l’affectation de l’opposition. Notez que pour des raisons techniques, le cookie opt-out ne s’applique qu’au navigateur à partir duquel il a été activé. Si vous effacez les cookies ou utilisez un autre navigateur ou appareil, le cookie opt-out devra être réactivé. Vous pouvez gérer et désactiver l’utilisation de cookies par des prestataires tiers sur le site web suivant:

www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

Daimler vous remercie de votre visite sur son site web et de votre intérêt envers la société et ses produits. Nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et souhaitons que vous puissiez naviguer sur nos sites en toute confiance. La protection de votre vie privée lors du traitement de vos données à caractère personnel est pour nous une priorité que nous intégrons dans nos démarches commerciales. Nous veillons ainsi à ce que les données à caractère personnel collectées lors de votre visite sur nos sites web soient traitées conformément aux dispositions de la loi de la protection des données du pays où siège l’autorité compétente pour le traitement des données. Notre politique de protection des données s’inspire par ailleurs de la directive relative à la protection des données en vigueur chez Daimler.

Directive relative à la protection des données de Daimler.

Les sites web de Daimler peuvent cependant intégrer des liens vers les sites d’autres fournisseurs auxquels les présentes mentions relatives à la protection des données ne s’appliquent pas.

 

Collecte et traitement de données à caractère personnel.

Lorsque vous visitez nos sites web, nos serveurs enregistrent des données par défaut, notamment le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, le site web à partir duquel vous consultez nos pages, les sites web que vous visitez chez nous, la date de la visite et, pour des raisons de sécurité, par exemple pour identifier les attaques à l’encontre de nos sites web, et pendant une durée de sept jours, l’adresse IP qui vous a été attribuée par votre fournisseur d’accès internet. A l’exception de l’adresse IP, des données à caractère personnel ne sont enregistrées que si vous avez accepté de nous les communiquer, par exemple dans le cadre d’une inscription, d’un sondage, d’un jeu-concours ou de l’exécution d’un contrat.

 

 

Exploitation, transmission et confidentialité des données à caractère personnel.

Daimler utilisera vos données à caractère personnel aux fins de l’administration technique de son site web, du suivi de ses clients, de la réalisation de sondages sur des produits ou à des fins de marketing, et ce, uniquement dans la mesure nécessaire.

 

La transmission de données à caractère personnel aux institutions et autorités publiques s’effectuera uniquement dans le cadre des dispositions légales nationales à caractère contraignant. Nos collaborateurs, agences et partenaires sont tenus au respect de la confidentialité des données qu’ils traitent.

 

Options et droit de radiation.

Nous souhaitons utiliser vos données afin de vous informer sur nos produits et services, et vous consulter éventuellement à leur propos. La participation à de telles actions est bien entendu libre. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette utilisation de vos données, vous pouvez nous en faire part à tout moment et nous bloquerons les données concernées en conséquence. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web concerné.

 

 

Newsletter.

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à la newsletter, le cas échéant. Les données transmises dans le cadre de l’inscription à la newsletter ne sont utilisées que pour l’envoi de la newsletter, si vous n’acceptez pas leur utilisation en dehors de ce cadre. Vous pouvez mettre fin à votre abonnement à tout moment, par le biais de l’option de désinscription prévue dans la newsletter.

 

 

Service d’accès centralisé de Daimler.

Grâce au service d’accès centralisé de Daimler, vous pouvez vous inscrire sur tous les sites web et applications du Groupe Daimler et de ses marques associés à ce service. Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation du service d’accès centralisé de Daimler AG via le lien suivant:

 

Conditions d’utilisation du service d’accès centralisé de Daimler

 

Plugins sociaux.

Daimler utilise ce qu’on appelle des «plugins sociaux» (ci-après des «boutons») de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+.

 

Lors de votre visite sur nos sites web, ces boutons sont désactivés par défaut, c’est-à-dire qu’ils n’envoient aucune donnée aux réseaux sociaux concernés sans intervention de votre part. Avant de pouvoir utiliser un bouton, vous devez l’activer par un clic. Le bouton reste actif jusqu’à ce que vous le désactiviez de nouveau ou supprimiez vos cookies. Vous trouverez des informations complémentaires concernant les cookies dans nos indications sur les cookies.

Indications sur les cookies

Après l’activation, une communication directe est établie avec le serveur du réseau social concerné. Le contenu du bouton est ensuite transmis directement à votre navigateur par les réseaux sociaux et intégré dans ce site web par ledit navigateur.

Après l’activation d’un bouton, le réseau social concerné pourra immédiatement collecter des données, indépendamment du fait que vous interagissiez ou non avec le bouton. Si vous êtes connecté sur un réseau social, ce dernier peut associer votre visite sur ce site web à votre compte utilisateur. Un réseau social ne peut associer à votre compte une visite sur d’autres sites web de Daimler avant que vous n’activiez également le bouton concerné sur ces sites.

Si vous êtes membre d’un réseau social et ne souhaitez pas qu’il associe les données recueillies lors de votre visite sur notre site web à vos données de membre enregistrées, vous devez vous déconnecter du réseau social concerné avant d’activer les boutons correspondants.

Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données collectées par les réseaux sociaux par le biais de leurs boutons. Pour connaître l’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation ultérieurs de ces données par les réseaux sociaux concernés ainsi que les droits y afférents et les possibilités de configuration relatives à la protection de votre vie privée, veuillez consulter les indications sur la protection des données des réseaux sociaux concernés.

Utilisation de cookies. Pour organiser le site web de façon optimale et pouvoir vous proposer des informations basées sur votre utilisation et adaptées à vos centres d’intérêt, Daimler utilise des cookies. En utilisant ce site web, vous consentez à l’utilisation de cookies.

Vous trouverez des informations complémentaires dans les indications sur les cookies.

 

Exploitation des données d’utilisation et des informations relatives aux centres d’intérêt (reciblage) collectées sur les sites web Mercedes-Benz

Pour identifier les préférences des visiteurs et les domaines particulièrement populaires de notre offre internet, nous utilisons les produits Adobe Analytics. Ainsi, il nous est possible d’adapter le contenu de nos sites web à vos besoins et d’améliorer notre offre en conséquence.

 

Pour pouvoir afficher un contenu adapté à vos centres d’intérêt et à vos besoins sur les sites web de Daimler, de Mercedes-Benz Bank AG, de Mercedes-Benz Accessories GmbH et de nos partenaires de distribution et de service agréés (ci-après collectivement les «sites web Mercedes-Benz»), nous utilisons en outre ce qu’on appelle des «technologies de reciblage». Dans ce cadre, votre intérêt pour nos produits et pour nos services est enregistré dans des cookies. Ces cookies sont lus lors de votre visite sur les sites web Mercedes-Benz. Cette tâche est réalisée de façon anonyme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas être identifié par le biais du reciblage. Si vous ne souhaitez pas que Daimler collecte, enregistre et analyse des informations concernant votre visite et que vous ne souhaitez pas que les sites web Mercedes-Benz vous proposent des informations correspondant à vos centres d’intérêt, vous pouvez vous y opposer à tout moment (opt-out). Pour la mise en place technique de cette opposition, un cookie opt-out est installé sur votre navigateur. Il sert uniquement à l’affectation de l’opposition. Notez que pour des raisons techniques, le cookie opt-out ne s’applique qu’au navigateur à partir duquel il a été activé. Si vous effacez les cookies ou utilisez un autre navigateur ou appareil, le cookie opt-out devra être réactivé.

Cliquez ici pour mettre en place le cookie opt-out concernant les données d’utilisation et le reciblage sur les sites web Mercedes-Benz.

 

Informations d’utilisation (ciblage et reciblage).

 

Pour pouvoir adapter nos opérations de marketing en ligne (par exemple les bannières publicitaires) à vos besoins et à vos centres d’intérêt sur les sites web de nos partenaires de reciblage (Flashtalking, Google AdWords, Google Doubleclick et Vivaki), nous utilisons également ce qu’on appelle des «technologies de reciblage». Dans ce cadre, votre intérêt pour nos produits et pour nos services est enregistré dans des cookies. Ces cookies sont lus et utilisés lors de votre visite sur d’autres sites web travaillant en collaboration avec nos partenaires de reciblage afin de vous proposer autant que possible des informations correspondant à vos centres d’intérêt. Cette tâche est réalisée de façon anonyme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas être identifié par le biais du reciblage.

Si vous ne souhaitez pas que Daimler et ses partenaires de reciblage collectent, enregistrent et analysent des informations concernant votre visite et adaptent les bannières publicitaires à vos centres d’intérêt, vous pouvez vous y opposer à tout moment (opt-out). Pour la mise en place technique de cette opposition, un cookie opt-out est installé sur votre navigateur. Il sert uniquement à l’affectation de l’opposition. Notez que pour des raisons techniques, le cookie opt-out ne s’applique qu’au navigateur à partir duquel il a été activé. Si vous effacez les cookies ou utilisez un autre navigateur ou appareil, le cookie opt-out devra être réactivé. Vous pouvez gérer et désactiver l’utilisation de cookies par des prestataires tiers sur le site web suivant: www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/

 

Sécurité

Daimler applique des mesures de sécurité techniques et organisationnelles visant à protéger les données que nous gérons de toute manipulation, perte, destruction ou utilisation par des personnes non autorisées. Nos mesures de sécurité sont améliorées constamment selon l’évolution de la technique.

 

Droit d’accès. Sur demande, Daimler ou son représentant compétent pour vous vous informera par écrit, dans les meilleurs délais et conformément au droit applicable, de l’enregistrement de données à caractère personnel vous concernant et, le cas échéant, de leur contenu. Si vous êtes inscrit comme utilisateur, vous avez également la possibilité de visualiser ces données vous-même et, le cas échéant, de les supprimer ou de les modifier. Si, malgré nos efforts pour assurer l’exactitude et l’actualisation des données, des informations erronées sont enregistrées, nous les rectifierons à votre demande.

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez vous adresser au responsable de la protection des données au sein du groupe, qui se tient également à votre disposition avec son équipe pour toute demande de renseignements, suggestion ou plainte.

Responsable de la protection des données au sein du groupe

 

Joachim Rieß
Daimler AG
HPC 0518
D-70546 Stuttgart
Allemagne

Daimler utilise des cookies pour garantir un affichage optimal de la page Internet et pouvoir l’améliorer constamment. En poursuivant ta visite sur cette page, tu acceptes que des cookies soient utilisés.